Le dispositif Ambassadeurs Santé Mentale continue de se développer pour sensibiliser davantage de jeunes à travers la France. Quatre nouveaux territoires rejoignent le réseau : Lille, Saint-Nazaire, Châlons-en-Champagne et le Val-de-Marne.
Des actions locales pour un impact national
- À Lille, l’EPSM Agglomération Lilloise, en partenariat avec Unis-Cité, déploie ses ambassadeurs dans les quartiers prioritaires de la ville. L’objectif : initier des actions concrètes pour encourager les échanges autour de la santé mentale.
- À Saint-Nazaire, après les résultats positifs obtenus à Nantes avec l’association Solipsy, la MDA44 et Unis-Cité lancent des actions pour accompagner les jeunes dans la région et renforcer la sensibilisation sur la santé mentale.
- Dans le Val de Marne, la Fondation Falret poursuit l’essaimage du dispositif en région Ile de France avec le lancement d’actions dans ce nouveau département.
- A Chalons en Champagne, le Club Famille poursuite son déploiement dans la Marne, après le succès du lancement du dispositif sur Reims l’année dernière !
Une initiative au service de la jeunesse
Ces nouvelles implantations renforcent l’ambition du dispositif : offrir des espaces de dialogue et de soutien autour de la santé mentale.
Et aussi...
d'autres actu
Besoin de soutien ?
Contact par téléphone
Fil santé jeune
0 800 235 236
Pour les 12 à 25 ans, afin de parler de santé, de sexualité, de mal-être... 7 j/7 de 9h à 23h anonyme et gratuit.
Drogues info services
0 800 23 13 13
Informations et conseils sur des problèmes de dépendances De 8h à 2h, 7 j/7, anonyme et gratuit.
Violences numériques
3018
Une écoute, des conseils et une intervention pour les victimes de cyberharcèlement ou de violences numériques. De 9h00 à 20h00, anonyme et gratuit.
Numéro national suicide
3114
Le 3114, c'est le numéro national de prévention du suicide. Des professionnels vous répondent gratuitement 24h/24 et 7j/7, anonyme.