Cette année, 88 volontaires engagés dans la mission Ambassadeurs Santé Mentale sont mobilisés en région Auvergne-Rhône-Alpes, en Ile-De-France, dans le Grand-Est ainsi qu’en Bretagne.
Ils ont débuté leurs 8 mois d’engagement en octobre dernier et interviendront auprès des jeunes de diverses structures: Foyers de jeunes travailleurs, CHRS (Centre d’hébergement et de réinsertion sociale), centres sociaux, lycées, Missions locales… dès Janvier 2022 !
Leur objectif ? Déstigmatiser et briser les tabous autour de la santé mentale !
En région Auvergne Rhône-Alpes se sont 40 ambassadeurs qui interviennent sur les départements du Rhône, de l’Isère, du Puy-de-Dôme, de la Loire et de la Drôme.
Pour le département de la Drôme, c’est une première année de déploiement où 8 ambassadeurs jeunes volontaires sont mobilisés.
Le projet compte de nouveaux soutiens sur la région, celui de l’Agence Régionale de Santé mais également celui de Fondation Caisse d’Epargne Rhône-Alpes !
L'essaimage au national se poursuit
Sur la région Ile-De-France, le projet se développe à Paris et pour la deuxième année en Seine-Saint-Denis avec l’Œuvre Falret ! 20 ambassadeurs interviennent sur la région cette année !
Nous déployons le projet avec Santé Mentale France en Bretagne avec deux promotions d’ambassadeurs dans le Morbihan et en Ille-et-Vilaine. Une première année d’essaimage pour ces deux départements.
Le Pôle Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent du Centre Psychothérapique de Nancy met en œuvre à nos côtés le projet sur la région du Grand-Est avec une promotion d’ambassadeurs basée à Metz.
Une promotion de 8 ambassadeurs est mobilisée cette année !
Et aussi...
d'autres actu
Besoin de soutien ?
Contact par téléphone
Fil santé jeune
0 800 235 236
Pour les 12 à 25 ans, afin de parler de santé, de sexualité, de mal-être... 7 j/7 de 9h à 23h anonyme et gratuit.
Drogues info services
0 800 23 13 13
Informations et conseils sur des problèmes de dépendances De 8h à 2h, 7 j/7, anonyme et gratuit.
Violences numériques
3018
Une écoute, des conseils et une intervention pour les victimes de cyberharcèlement ou de violences numériques. De 9h00 à 20h00, anonyme et gratuit.
Numéro national suicide
3114
Le 3114, c'est le numéro national de prévention du suicide. Des professionnels vous répondent gratuitement 24h/24 et 7j/7, anonyme.